SIFCA restaure une parcelle de 1,17 Hectares à Bongo.

Le 05 juin 2021, le monde célébrait la journée mondiale de l’environnement. Pour marquer l’évenement, le Groupe SIFCA a réaffirmé une fois de plus son engagement dans la lutte contre la déforestation, à travers le planting d’arbres forestiers et fruitiers sur une superficie de 1,17 Hectares au sein de l’UAI SAPH de Bongo (Région du Sud-Comoé en Cote d’Ivoire).

Cette activité de reboisement effectuée en présence du Directeur Général de la SAPH (M. Marc Génot), du DUAI de Bongo (Sylvestre Coulibaly), des femmes et des élèves, a été réalisée en partenariat avec l’ONG Amistad, spécialiste des questions environnementales et du développement durable.

Rappelons que le Groupe SIFCA et ses filiales sont engagés pour la reconstitution du couvert forestier. Cet engagement se matérialise par la restauration des écosystèmes à travers la journée mondiale de l’environnement, par la mise en œuvre du projet une école = 5 hectares de forêts, par la journée nationale de planting, du reboisement et le développement de l’agroforesterie.