PALMCI et le Ministère de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique s’accordent pour la formation et l’insertion de 1 104 jeunes.

Le Mardi 30 Mai dernier s’est tenue une conférence de presse de PALMCI, filiale du Groupe SIFCA et du Ministère de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique.

Cette conférence est le lancement d’un nouveau projet en faveur de la jeunesse ivoirienne à qui le Chef de l’Etat, M. Alassane OUATTARA a dédié cette année 2023.

Pour rappel, en décembre 2022 dernier PALMCI avait signé une convention avec le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage visant la formation et l’insertion de 1 000 jeunes.

Cette autre signature s’inscrit dans le cadre de la continuité de ses actions citoyennes.

Ainsi 1 104 autres jeunes seront formés sur une durée allant de 6 à 12 mois sur l’ensemble des 8 unités agricoles de PALMCI dans les domaines de la sûreté, de maintenance Industrielle, de la production industrielle et de la récolte.

M. TOURE Mamadou, Ministre de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique, n’a pas manqué de féliciter PALMCI pour cet acte de grande portée tout en incitant l’ensemble des entreprises ivoiriennes à lui emboiter le pas.

La conférence s’est déroulée en présence, Monsieur le Ministre Mamadou TOURE, Ministre de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique et ses plus proches collaborateurs, de Monsieur Jean-Jacques CHATELAIN, DRH de PALMCI représentant M. Christophe KOREKI, Directeur Général de PALMCI et de Monsieur Jean-Louis KOUADIO, Administrateur de l’Agence Emplois Jeunes.

Rendez-vous les jours prochains pour le démarrage des inscriptions en ligne via le site web de l’Agence Emplois Jeunes !

SIFCA, cultivons notre croissance!