Emploi & condition de travail

  1. Accueil
  2. »
  3. Développement Durable
  4. »
  5. Emploi & condition de travail
Conditions de
travail
Égalité de traitement de tous les travailleurs
Amélioration du cadre de vie des salariés

L’enjeu prioritaire du Groupe SIFCA est de préserver la Santé et la Sécurité de ses 31 000 employés, des femmes et des hommes qui contribuent au quotidien à notre positionnement de leader. C’est pourquoi à travers un ensemble d’investissements dans le domaine du social, SIFCA offre sur ses unités agricoles intégrées, un cadre de vie intégrant l’accès au logement, à l’électricité et à l’eau potable, à l’éducation et à des soins de santé de qualité, aux employés et leur famille.
De plus, 100% des employés ont des Equipements de Protection Individuelle (EPI) adaptés à leurs postes de travail.

EDUCATION

Dans le domaine de l’éducation , les 127 écoles préscolaires, primaires et secondaires du Groupe, permettent à ce jour la scolarisation de plus de 26 000 enfants parmi lesquels les enfants de nos employés, mais aussi ceux issus de nos communautés locales environnantes. Un engagement fort du Groupe contribue activement à lutter contre le travail des enfants. Nous encourageons également l’Excellence en récompensant chaque année les 03 meilleurs élèves de nos établissements scolaires.

SANTE

La santé demeurant un axe prioritaire pour notre Groupe, tous nos employés et leur famille bénéficient d’une couverture d’assurance maladie ainsi que de la disponibilité d’un médecin du travail. Sur chaque Unité Agricole Intégrée, SIFCA dispose de centres médico-sociaux, dispensaires, maternités, infirmeries de sections, mis à disposition des employés et des communautés environnantes. Plusieurs investissements ont été faits dans nos établissements de santé, en vue de moderniser les équipements et d’améliorer la qualité des prestations. Notons également que le Groupe SIFCA, à travers de nombreuses campagnes de sensibilisation et dépistage, marque chaque année son engagement dans la lutte contre le paludisme, le VIH-SIDA et les cancers.