SIFCA ET L'HUILE DE PALME

Nos produits

 

 

En 1997, SIFCA a commencé à opérer dans l’exploitation des plantations de palmiers à huile et la transformation d’huile de palme brute et raffinée en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Le Groupe SIFCA est l’un des principaux producteurs d’huile de palme brute en Afrique de l’Ouest. Depuis des années, la stratégie de PALMCI est particulièrement axée sur sa relation avec les planteurs et les communautés locales. Ainsi, son développement est le fruit de sa collaboration avec les planteurs villageois qui lui fournissent plus de 60% des régimes qu’elle transforme.

SANIA, filiale du Groupe, s’est dotée de la plus grande raffinerie d’Afrique. Elle commercialise de l’huile alimentaire sous les marques DINOR, PALME D’OR et DORA, et de la margarine sous les marques SAINT AVE et DELICIA.

 

NOS FILIALES

Filiale du Groupe depuis 2008. Elle est née de la privatisation de PALMINDUSTRIE dont elle a acquis certaines des unités agro-industrielles. Avec la gestion de 39 000 hectares de plantations industrielles et une production de 300 000 tonnes d’huile de palme brute par an (CPO), elle encadre environ 27 000 planteurs sur quelque 133 000 hectares de plantations villageoises. Son capital est de 20 406 297 497 FCFA.


Filiale du Groupe depuis 2008. Elle est spécialisée dans le raffinage et la commercialisation d’huile de palme (250 000 tonnes par an) et de margarine. Grâce à la joint-venture NAUVU (50,5%) et SIFCA (49,5%), SANIA a repris les activités huile d’UNILEVER et de l’ex-COSMIVOIRE. Elle dispose d’un capital de 44,110 milliards FCFA.
Type d’oléagineux utilisé : huile de palme.
Les marques : huiles de table Dinor, Palme d’Or, Dora, et margarine St Avé, Délicia.


Filiale du Groupe depuis 2012, fruit de l’association entre SANIA (51%) et CAIT (49%). Son activité consiste en l’achat d’huile de palme raffinée chez SANIA et sa commercialisation auprès de distributeurs locaux au Sénégal.


Filiale du Groupe depuis 2011, résultat de la signature d’un accord de concession avec le gouvernement libérien. Elle œuvre dans la gestion de plantations de palmiers à huile, la production et la commercialisation d’huile de palme brute (CPO). La société possède 8 800 hectares de plantations de palmiers à huile et une usine de transformation. De plus, elle aide les planteurs villageois à la création de plus de 6 000 hectares de plantations.